Programme

#Metoo, migration, marché du travail inclusif : les défis sociétaux sont de plus en plus urgents, complexes et imbriqués, particulièrement en ce qui concerne les inégalités, les discriminations et l’exclusion. Le monde change. Et si nous changions aussi ?

Rejoignez-nous à Bilbao, du 11 au 13 juin 2018, à l’occasion de la conférence du Conseil des Communes et Régions d’Europe (CCRE). Découvrez comment bâtir des communautés où toutes les personnes sont valorisées.

Cet événement phare est le plus grand de son genre en Europe. Il rassemblera plus de 500 maires, élus locaux et régionaux, personnalités de premier plan et experts en matière d’égalité, de diversité et d’inclusion.

Des exemples ? Bart Somers, le lauréat du Prix « World Mayor 2016 » et maire de Malines (Belgique), une ville rassemblant quelques 138 nationalités qui a réussi à faire de sa diversité une richesse. Il nous présentera le « Modèle de Maline » pour l'intégration de nouveaux arrivants.

Vous aurez également la chance d’échanger avec Friso Roscam Abbing, Chef de département auprès de l’Agence des droits fondamentaux de l'Union européenne, et Laura Capobianco, Conseillère mondiale d’ONU Femmes.

Pour en savoir davantage sur le programme, découvrez-le en avant-première en français ou en anglais. Une version plus détaillée sera disponible sur le site de la conférence en janvier prochain

 

Tarif préférentiel

Inscrivez-vous dès à présent et profitez du tarif préférentiel applicable jusqu’au 5 mars 2018 inclus.